IMG_6442.JPG

LA self/Soft
Défense

La gestion d'une agression

De par sa nature une agression (verbale, physique, morale) est bien plus complexe qu'une simple poussée, une gifle. De nombreux facteurs conduisent à ne pas garantir l'issue d'une confrontation éventuelle la rendant imprévisible. Ceux ci sont d'ordre physiques, techniques, environnementaux, psychologiques, etc...

 Notre approche

"soft défense" 

Il n'existe pas de méthode miracle permettant d'influer sur le déroulement et l'issue d'une agression, il n'en demeure pas moins important de ne pas se focaliser simplement sur des solutions techniques, tactiques.  La préparation mentale, l'étude d'un comportement dissuasif (ne pas se situer en cible potentielle),  la connaissance de la communication non violente sont des éléments indispensables à l'issue pacifique d'une situation conflictuelle.

matériel self déf.jpg

Formation self défense

Les formations abordent bien évidement le côté physique d'une agression : gestion de la distance et de l'environnement, attitude posturale adaptée , maîtrise des chutes et façon d'évoluer au sol, connaissance des frappes les plus utilisées dans la rue, et les meilleures parades, etc... Applications tactiques, le plus rapidement possible mise en place de situations se rapprochant de celles rencontrées dans la rue. Il est essentiel de travailler en tenue de ville, et ne pas se limiter à une pratique dans une salle telle qu'un dojo.

IMG_6446.JPG

Expert self défense au sein de la ffjda, je participe activement à la mise en place de méthodes pédagogiques (module 1, 2, 3. Livre sur la self défense). Mon approche se veut professionnelle, rationnelle et respectueuse de l'intégrité physique de tous.

Christian JORDAN, formateur Ikigai Concept