le
management
Peter Drucker 1989
"le management est quelque chose qui se rapporte à l'humain. Sa tâche, son devoir, c'est de rendre les hommes capables de produire un résultat commun, de donner de l'efficacité à leurs capacités et de faire en sorte que leurs points faibles n'aient pas d'importance"
Connaître quel manager on est..
Tout le monde peut accéder à un poste de manager. Mais il n'est pas toujours évident d'endosser ce rôle.
Être un manager n'est pas inné, on vous propose de découvrir quel manager êtes vous, pour mieux cibler les axes d'améliorations sur lesquels nous devrons travailler en ensemble pour vous élever au rang de manager hors pair.
Le leadership
Le leadership est la capacité d'une personne à influencer et à fédérer un groupe. Contrairement aux idées reçues le leadership peut s'apprendre.
Si certains dégagent natuellement un leadership, il n'est pas toujours utilisé positivement .
Il est important d'apprendre à utiliser et entretenir son leadership positif. Afin de l'utiliser à bon escient.
La gestion des conflits et
la cohésion d'équipe
Le manager joue un rôle majeur dans la bonne entente de ses collaborateurs. Ce rôle est complexe car les personnalités varies entre les membres d'une équipe. Il faut être capable de desseller les tensions afin de mettre fin aux situations de conflits. Parfois une situation peut être dégradée et devenir à risque nous vous apprendrons à maîtriser ces situations.
Enfin nous vous donnerons des outils pour entretenir une cohésion d'équipe forte.