Couple méditant sur la plage

l'imagerie
Mentale

Zen

Le pouvoir des pensées positives

Les pensées positives au service de l'imagerie mentale

Notre esprit inconscient agit comme un GPS mental, si pour réaliser une tâche vous manquez de confiance, vous êtes d'un naturel inquiet,  le pouvoir de la pensée négative prendra le dessus et votre inconscient vous aidera à louper et donc être en échec. 

A contrario une pensée positive vous permettra de trouver des solutions, d'avoir un comportement, des attitudes afin d'atteindre votre objectif, à savoir réaliser votre tâche.

 

Malheureusement la vie d'aujourd'hui, les tracas,  le stress, nous poussent à utiliser plus souvent le pouvoir de l'autosuggestion de façon négative

 

Il ne tient qu'a nous de permettre à notre GPS de nous amener dans la bonne direction !

Jardin zen

La pensée positive tend à amener des  actes

Dans le cadre de mes formations, j'utilise donc aussi  l'imagerie mentale, pour cela je fais appel aux sens (VAKOG) acronyme pour "Visuel, Auditif, Kinesthésique, Olfactif, Gustatif".

Le travail proposé s'effectue en 2 phases

Lovers Hug

La suggestion

 Elément fondateur de la visualisation et de l'imagerie mentale qui fait appel à l'inconscient. Le principe est simple, éveiller une idée, une image, un son, une odeur dans son cerveau et la faire valider comme réelle. Cela peut être un moment très agréable vécu et porteur d'une forte charge émotionnelle positive (madeleine de Proust). Cela peut également faire appel à votre imaginaire (créer un lieu sur, un endroit magique qui évoque en vous de la sérénité, du plaisir,etc... ).

Bague de fiançailles

L'ancrage

L'idée est d'associer à cette pensée positive un geste (mon alliance que je fais tourner sur mon doigt). Il suffit de répéter ce geste (au plus haut de l'émotion)  jusqu'au moment ou le simple fait de l'exécuter vous ramène automatiquement à sensation souhaitée.