LA
Cohérence
Cardiaque

On vous l'explique

La cohérence cardiaque est la courbe de la variabilité cardiaque qui entre en cohérence avec la respiration. 

 

L'augmentation de cette variabilité est possible par certaines pratiques telles que la méditation, le yoga, le tai chi, le qi gong, la prière, la respiration 365, etc.....

En fait toute activité  favorable à la santé augmentent la variabilité cardiaque.

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Comment ça fonctionne ?

Notre système nerveux autonome contrôle toutes nos régulations automatiques telles que : la respiration, la température corporelle, le taux de sucre dans le sang, etc....Il est donc impossible d'agir sur  toutes ces régulations !

Et pourtant si ! il existe un moyen...

 Il est possible de gérer, de contrôler, de dompter sa variabilité cardiaque, le schéma du dessus le démontre.  Lorsque vous respirez lentement, de façon régulière à la fréquence de 6 cycles respiratoires par minute, la courbe devient régulière, ample, périodique. On appelle cela la résonance cardiaque, c'est à dire un état particulier de cohérence cardiaque induit par une respiration  à la fréquence de 6 fois par minute ( 0,1 Hz) permettant la meilleure efficacité.

Pratiquer la cohérence cardiaque au travail vous permettra une meilleure gestion du stress et vous procurera un sensation de bien-être. Ainsi vous développerez votre performance professionnelle !

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La pratique  du 365

  • Baisse du cortisol (hormone du stress).

  • Augmentation de la DHEA  qui module le cortisol  et joue un rôle dans le ralentissement du vieillissement.

  • Augmentation des IgA qui participent à la défense immunitaire.

  • Diminution de l'hypertension artérielle.

  • Diminution des risques cardiovasculaires.

  • Régulation du taux de sucre.

  • Diminution de l'anxiété, du stress et de la dépression.

  • Amélioration de la maladie asthmatique, etc...

Praticien en cohérence cardiaque (certifié IFEDO)

Christian JORDAN  a eu la chance de suivre la formation avec le Dr David O'Hare spécialiste international en cohérence cardiaque.

Il vous initiera à la pratique 365:

3 fois par jour,

6 respirations par minute,

5 minutes durant